L'Amour toujours…mais éclectique et en arc-en-ciel

Marche des fiertés 2012


Paris défile le 30 juin sur le mot d'ordre <I>l'égalité n'attend plus!</I> - Marche des fiertés 2012

Marche des fiertés 2012

Paris défile le 30 juin sur le mot d’ordre l’égalité n’attend plus!

La Gay Pride ou Marche des fiertés Lesbienne, gay, bi et trans se déroule le 30 juin à Paris sur le thème « l’égalité n’attend plus! », l’Inter-LGBT souhaitant que les questions d’égalité entre les couples et entre les familles, notamment, soient « traitées au plus vite ».

« Il y a urgence à régler un certain nombre de questions pour les personnes LGBT, que ce soient les couples, les familles, les personnes trans. Nous voulons montrer notre détermination à ce que ces questions soient traitées au plus vite », a déclaré Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT lors d’une conférence de presse jeudi au Centre LGBT de Paris.

Les représentants de l’Inter-LGBT ont sollicité cette semaine un rendez-vous avec le premier ministre ou le président de la République. « On souhaiterait se mettre d’accord sur un calendrier de travail et un périmètre de travail », a expliqué Nicolas Gougain.

« On est satisfaits de l’issue de la présidentielle mais même si les voyants sont au vert et qu’un certain nombre de propositions de lois pourraient passer en notre faveur, nous ne sommes pas à l’abri de manifestations de l’opposition. Nos associations sont là pour faire preuve de pédagogie vis-à-vis du grand public », a-t-il poursuivi.

Le porte-parole de l’Inter-LGBT a précisé que des membres du gouvernement pourraient se joindre au cortège, soulignant qu’Aurélie Filippetti et Najat Vallaud-Belkacem ont déjà participé à des marches des fiertés en province.

La Gay Pride rassemble chaque année des dizaines de milliers de personnes à Paris, et près de 90 chars, qui défilent du quartier Montparnasse à la place de la Bastille.

Cette année, l’actrice et réalisatrice Zabou Breitman et le comédien Charles Berling sont les parrains de la marche.

source e-llico

(Source AFP)

Une Réponse

  1. L’association ne dispose pas de locaux attitrés, ni de salarié. Elle ne demande pas de subventions et vit des dons, notamment ceux récoltés à l’octroi lors de la Marche des fiertés LGBT. Elle regroupe en son sein près de 60 organisations militant pour la visibilité des questions LGBT, l’évolution des droits et la lutte contre les discriminations.

    5 juillet 2012 à 7 h 57 min

Laisser un commentaire